L'email ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Le message 

« Lors de mon doctorat au sein d’un laboratoire parisien spécialisé en physique fondamentale et d’une collaboration dans une université australienne, j’ai fait une découverte qu' Alcatel a trouvé très prometteuse dans le monde des télécoms. Après une preuve de concept, elle s’est transformée en projet légitime. Rennes est devenue une évidence, de par sa proximité avec la capitale, sa filière d'excellence dans cette activité et sa qualité de vie. Après deux ans sur le territoire, nous comptons maintenant 15 employés. Notre technologie permet de multiplier par 400 le débit des réseaux de la fibre optique, une problématique aussi très importante dans le milieu hospitalier et universitaire. Testée à l'international, elle a permis à KDDI (opérateur japonais) de battre un record mondial atteignant un débit de 2 petabits seconde. » Jean-François Morizur,  CEO de CAILabs 

La French Tech news

Chez nous 

 

#LeBooster est à la recherche de sa nouvelle promo !

Porteurs d'idées, vous avez jusqu'au 18 janvier pour déposer votre candidature. 

Pour en savoir plus sur notre offre spéciale de lancement et sur les conditions, participez aux réunions d'information le 5 et 7 janvier à 18h à la Cantine. 

 

Welcome to the fresh meat :) 

Mobizel, une jolie idée et Farsight s'installent au Start Up Hotel et rejoignent KelBillet, Energiency et Advalo. Vous avez dit synergie ? 

 

La Fédération Française du Bâtiment Bretagne recherche des témoignages de startups dans le milieu du bâtiment pour illustrer l'impact du numérique dans cette activité. 

Chez tout le monde 

 

En 2016, 22 startups françaises seront présentes au Consumer Electronics Show à Las Vegas dont 5 bretonnes.

Félicitations à E-sensory, 3DSoundLabs, Klaxoon, Ama et Kerlink ! 

 

All I want for Xmas is ... 

La liste de Noël de La French Tech est là. Oui, vous avez bien compris ! 

 

Plus de 200 startups françaises mobilisées dans ce catalogue plein d’idées cadeaux. Connectés, gourmands, déco ou arty, il y en a pour tous les goûts ! 

Le cartoon

Zoom sur Insane Unity 

Christophe et Samuel ont décidé de créer Insane Unity autour d’une passion commune : le jeu vidéo. Depuis, 4 personnes ont rejoint l'équipe et 4 postes sont en cours de recrutement ! Le studio, officiellement créé en janvier 2015, développe son premier jeu, WinThatWar! Leur but est de bâtir une entreprise pérenne autour d’une communauté de fans et des jeux de qualité. Ce mois-ci, l'équipe a effectué une levée de fonds de 300 000 euros. 
En chiffres

C'est le nombre de vues réalisées sur le site de notre partenaire TVRennes avec La Digital Tech Conference. 

Plus de 1 600 personnes étaient devant leurs écrans live et 2 162 ont visionné le replay ! Soit, pour les non matheux, plus de 8 fois le nombre de participants le Jour J. Pour les retardataires, c'est par ici :

=> REPLAY

 

Hello, my name is...

... Matthieu Beucher, lance en 2015 une nouvelle start-up, Klaxoon, après avoir créé Regards en 2009. « Les modes de travail et de communication évoluent, l'apprentissage doit également s'adapter." Klaxoon offre 20 nouvelles manières d’interagir au quotidien en réunions, formations, conférences : chacun peut créer des activités simples, ludiques et efficaces comme des quiz, sondages, jeux numériques, challenges, brainstorming... Matthieu a réuni une équipe de développeurs et pédagogues et a lui-même travaillé à la conception. 9 mois après son lancement commercial, en mars, Klaxoon est déjà la nouvelle manière de travailler de 18 000 utilisateurs dans 114 pays et vient tout juste de recevoir deux prix. Le Grand Prix des LearnInnov Genius pour la solution la plus innovante en matière de formation et éducation, et un CES 2016 Innovation Award, catégorie Software et Mobile Apps, pour la Klaxoon Box. Comme diraient Matthieu et toute son équipe : « Make the world Klaxoon » !

Actu des membres

Appel aux entreprises numériques du territoire ! Si vous souhaitez participer aux Opportunités Digitales Québec (du 4 au 8 avril 2016), vous avez jusqu'au 8 janvier pour vous inscrire.

Plus d'informations sur le site de Bretagne Commerce International qui peut vous apporter des aides supplémentaires pour y participer. Renseignez-vous !

Vidéos et infos 

Le concours "Etonnants créateurs" co-organisé par Saint-Malo Agglomération, la CCI Saint-Malo Fougères et l'association Saint-Malo Entreprises, avec le soutien de Rennes Atalante et de 32 autres partenaires économiques, a révélé ses 4 lauréats. Félicitations à eux. 

Avec Laval Virtual et la Technopole de Laval, le pôle Images et Réseaux lance un appel à candidature pour la seconde édition de l’Investment Forum dédié à la Réalité Augmentée et Virtuelle dans le cadre de Laval Virtual 2016. Les PME et startups ont jusqu’au 1er février pour répondre et 10 seront sélectionnées pour pitcher. Intéressé

Dates

Voeux de Rennes 

Ville et Métropole 

 

8 janvier 2016 à 18h

Rennes

Deadline

Booster 

 

18 janvier 2016
Rennes

Mobile Monday 

 

 

25 janvier 2016 

Rennes

Candidature 

Start West 

jusqu'au 16 février 2016
Nantes

CES 

 

6-9 janvier 2016
Las Vegas 

Maddyness

startup corner

26-27 janvier 2016 

Paris

Hacker beach 2016 

 

1-31 janvier 2016
Canoa, Equateur

 

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison du collectif national La French Tech, destiné à placer la France parmi les grandes startup nations. Ses valeurs fédératrices sont le goût d’entreprendre, l’ambition, l’optimisme et la créativité. Ses missions sont la détection, l’accélération et l’accompagnement des startups championnes de demain, leur internationalisation, et l’aide à la transformation numérique des entreprises traditionnelles. A terme, l’ambition est de faire du territoire un accélérateur de rang international.

http://www.lafrenchtech-rennes.fr

Si vous souhaitez être retiré de notre liste de diffusion, cliquez ici