L'email ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

« Quel beau symbole de la coopération entre nos deux territoires que cette nouvelle appellation La French Tech Rennes St Malo ! Les acteurs des deux écosystèmes ont tout de suite compris que le territoire pertinent pour la mise en œuvre de ce label au profit des entreprises était bien celui de nos deux agglomérations. Et Digital Saint-Malo fera ainsi de sa Cambuzz le lieu French Tech miroir du Mabilay ».
Patrick Charpy, adjoint au Maire chargé du développement économique, de l'attractivité du territoire, de l'habitat et de la rénovation urbaine, Saint-Malo Agglomération.

La French Tech news

Si vous avez un œil sur nos réseaux sociaux, vous savez déjà que nous nous appelons depuis peu « La French Tech Rennes St Malo » :-)  Normalement, vous savez aussi que le public a été nombreux, attentif et plein de curiosité lors des réunions d'échanges que nous avons organisées en juin. Nous y avons notamment parlé accélération et financements...
Peut-être n’êtes-vous pas totalement à jour sinon sur ce qu’est le Pass French Tech ? Dans le Grand Ouest, ce pass est opéré par le pôle Images & Réseaux. Il s’adresse à des sociétés de plus de 2 ans d’existence, dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 000 euros, le modèle économique « scalable » et l’équipe dotée d’un track record en béton. Les bénéficiaires du Pass French Tech sont ensuite traités en priorité à tous les niveaux : financement, international, innovation, business development et visibilité.

Si en revanche vous n’avez pas un œil sur ce qu’il se passe au niveau national de la French Tech, vous avez peut-être manqué la sortie du dernier poster. Il est vrai que le sujet French Tech suscite généralement un flot de (bonnes) questions… Désormais, tout est clair ! Visualisez ce poster didactique ici. Et si vous voulez un exemplaire papier, il nous en reste une 50aine à La French Tech Rennes St Malo.
La French Tech est bien sûr destinée à nos startupers… mais aussi à des startupers venus d’autres pays : le Paris French Ticket vient d’être lancé spécifiquement à leur intention et devrait être décliné dans les métropoles en 2016. First winners will be announced in December!

Le cartoon

Zoom sur Kelbillet

Le moteur de recherche multi-transports est remarqué dans le paysage de nos startups locales prometteuses. Il vient d'ailleurs de lancer un nouveau produit : "Kelbus" cible le marché du transport longue distance en car.
Avec ses 10 salariés et son million d’euros de chiffre d’affaires, l’entreprise sait que ses marges de croissance sont à l'international. L’exportation du modèle est en cours avec la marque « Gopili » spécifiquement créée pour cela.

En chiffres

Notre sujet a semblé intéresser quelques acteurs locaux : en tous cas, c’est ce qu’on s’est dit qu’on a vu arriver 300 personnes à nos rencontres publiques ce mois-ci au Mabilay. Les twittos n’ont pas été indifférents non-plus. La preuve en texte et en images avec notre hashtag #meetLaFTR

Hello, my name is...

Nicolas Ledez, développeur. Membres actifs de la communauté French Tech, les développeurs sont des experts... néanmoins adeptes de l'ouverture et du décloisonnement ! Rencontre avec l'un d'entre-eux, par ailleurs investi dans le Devcamp et Rennes Devops.

Actu des membres

Le président de la CCI Rennes, qui est aussi membre du WTC Rennes Bretagne, a rejoint le conseil d’administration de la World Trade Center Association. Un bon point pour le positionnement de Rennes et sa région au sein de ce réseau international !

Axel avait un projet technologiquement innovant : il a pitché et a pu rejoindre le tout nouveau programme d’accompagnement accéléré StartMeUp. Découvrez la suite de l’histoire avec ce motion design.

Le concours Etonnants Créateurs comprend notamment un prix pour la création d’entreprise en innovation digitale et les usages du numérique. Dossiers à déposer jusqu’au 31 octobre !

Dates

Le pouce : enjeux de la cybersécurité

2 juillet 2015
Rennes

Matinale Smart City
 

8 juillet 2015
Rennes et Saint-Malo

Atelier "Consumer Electronics Show"

9 juillet 2015
Rennes

Les Opportunités Digitales

9-20 octobre 2015
Rennes

Salon Innorobo
 

1-3 juillet 2015
Lyon

West Web Festival


16-17 juillet 2015
Carhaix

Festival internat. des startups

15-18 juillet 2015
Montréal

 

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison du collectif national La French Tech, destiné à placer la France parmi les grandes startup nations. Ses valeurs fédératrices sont le goût d’entreprendre, l’ambition, l’optimisme et la créativité. Ses missions sont la détection, l’accélération et l’accompagnement des startups championnes de demain, leur internationalisation, et l’aide à la transformation numérique des entreprises traditionnelles. A terme, l’ambition est de faire du territoire un accélérateur de rang international. http://www.lafrenchtech-rennes.fr

Si vous souhaitez être retiré de notre liste de diffusion, cliquez ici