L'email ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Le message

« A la recherche d'un cadre de vie adapté à une famille, j'ai quitté Paris pour Rennes il y a plus de 10 ans. En 2007 je décidais de lancer Aladom mais je regrettais à l'époque que rien n'existe pour regrouper et donner de la visibilité aux startups locales. De l'eau a coulé sous les ponts depuis et la French Tech est pour moi le lien qui manquait entre l'ensemble des acteurs, pour rayonner hors de Rennes et faire venir les investisseurs qui font défaut aujourd'hui ».
Guillaume Thomas, président fondateur du site aladom.fr

La French Tech news

L’événement du mois dans tout l’Ouest, cela a bien sûr été la 2e édition du West Web Festival, grand’messe du web en marge de l’anthologique festival des Vieilles Charrues de Carhaix (Finistère). De grands noms comme Deezer, Vente-privees.com, Blablacar, Uber, Sigfox étaient au rendez-vous. On y a aussi croisé quelques calibres de notre écosystème renno-malouin dont Digitaleo, Silicon B, le pôle Images & Réseaux, ou Move4Ideas.
 

Une semaine avant, « Silicon B », le tout nouvel accélérateur du groupe de retail malouin Beaumanoir, avait rendu le verdict de son premier appel à projets : la Boutonnière et Click’n’Dress sont les premiers accélérés choisis par le jury. Well done!

Pour la suite de nos infos sinon, rendez-vous en septembre ! Parmi nos projets de rentrée : le lancement d’un groupe de travail « Talents » en lien avec l’enseignement supérieur et qui sera animé par Estelle Bagot (Directoire de La French Tech Rennes St Malo) et Hélène Bellanger (Epitech).

 

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer : la mission French Tech vous invite à anticiper votre présence au prochain Consumer Electronics Show (CES). En 2015, la France avait fait un véritable carton à Las Vegas. Pourquoi ne pas battre ce record en 2016 ?! Si le sujet vous branche, rendez-vous sur cette page Facebook spécialement mise en place par la French Tech.

 

Quelle est la différence entre La French Tech Rennes St Malo et la French Tech New York ? Question ardue on vous le concède, dans la mesure où les deux sont des écosystèmes numériques à rayonnement mondial :-)  Pourtant, il y a bien une différence : la première est une « Métropole French Tech » et la seconde un « French Tech Hub ». New York City a ainsi été le premier Hub officiellement reconnu le mois dernier.

Le cartoon

Zoom sur Mediego

L’histoire est née en 2008 à l’INRIA Rennes Bretagne Atlantique, elle va se poursuivre aujourd’hui sur le marché des contenus web personnalisés. L’offre Mediego permet par exemple aux sites de e-commerce ou d’annonces de personnaliser en temps réel les contenus qu’ils publient afin d’améliorer leur trafic. Grosse cadence de développement pour la startup rennaise, qui vise l’international dès 2017.

En chiffres

Bon à savoir : La French Tech Rennes St Malo a son groupe LinkedIn, suivi par 1 076 membres. Vous aussi, venez y discuter ! Si vous aimez lire l’Anglais, nous avons aussi sur LinkedIn une Company Page. Dès la rentrée, ces agoras virtuelles reprendront du service plus intensément.

Hello, my name is...

Khaled Sarayeddine, co-fondateur et directeur technique d’Optinvent. Lever 2 millions, c’est fait. Lever 3 millions, c’est en projet ! Optinvent fait partie de ces startups locales très prometteuses qui ont toujours une idée d’avance sur le marché. Khaled Sarayeddine n’y est pas pour rien : depuis 2007 il travaille avec son associé Kayvan Mirza à des solutions de réalité augmentée. La prochaine trouvaille ?  Le casque connecté Ora-X, à destination du grand public.

Actu des membres

Et 1 de plus ! La startup Epiderm.co vient de poser ses valises à Rennes. Leur projet en e-santé ? Le téléconseil en dermatologie. Qu’ils en soient certains, l’implantation à Rennes est un excellent choix stratégique ! Bravo et à très vite !

« 3D SoundLabs », « Ionwatt », « Mediego », « Yokogo »… Nous ne sommes ni à San Francisco, ni à Tokyo : juste à Rennes ! Ces entreprises font partie des 8 pépites technologiques ayant reçu un prix au Concours national de création d’entreprises i-Lab 2015.

Comme son nom l’indique, Invest in Cyber donnera l’occasion à des startups et PME du secteur de trouver des financements pour leurs projets innovants. Candidatures à déposer avant le 1er septembre.

Dates

RDV de rentrée de
Rennes Atalante

3 septembre 2015
Rennes

[cyber] CHES
 

13-16 septembre 2015
Saint-Malo

Inauguration de la
Cambuzz

17 septembre 2015
Saint-Malo

After
"Commerce connecté"

25 septembre 2015
Saint-Malo

Digital Week
 

17-27 septembre 2015
Nantes

360 Possibles


7-8 octobre 2015
Brest

Geek's Live
 

4 octobre 2015
Paris

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison du collectif national La French Tech, destiné à placer la France parmi les grandes startup nations. Ses valeurs fédératrices sont le goût d’entreprendre, l’ambition, l’optimisme et la créativité. Ses missions sont la détection, l’accélération et l’accompagnement des startups championnes de demain, leur internationalisation, et l’aide à la transformation numérique des entreprises traditionnelles. A terme, l’ambition est de faire du territoire un accélérateur de rang international.
www.lafrenchtech-rennes.fr

Si vous souhaitez être retiré de notre liste de diffusion, cliquez ici