L'email ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

Le message 

Valère Fédronic et Elouan Le Coq, fondateurs de Facetts. 

 

"Bretons d'origine, nous avons passé 10 ans au sein de l’équipe Streamezzo à Rennes. La réussite de cette startup à l’international montre le potentiel de développement de la région. Tout en restant mobile, nous sommes convaincus que le dynamisme du territoire peut porter les talents jusqu'au bout de leurs ambitions. Après le soutien de la Maison des Associations, nous continuons à améliorer notre application Facetts grâce à l'aide de Télécom Bretagne. Notre arrivée au Startup Hotel de La French Tech est à la fois symbolique - car le grand-père de Valère n'était autre que l'architecte du Mabilay - et stratégique car nous souhaitions être au centre de ce carrefour du numérique et au contact des talents fédérés par La French Tech Rennes St Malo." 

La French Tech news

Chez nous 

 

L'interview #smartup c'est le nouveau rendez-vous bimensuel à ne pas manquer ! 

Les startups du territoire se prêtent au jeu de notre journaliste pour un entretien de 3 min sur Périscope. Live tous les premiers et derniers mardi du mois, vous pouvez interagir sur l'appli en suivant notre compte => @LaFTRennes à midi pile. 

 

New place, new offers 

La French Tech Rennes St Malo au Mabilay, concrètement c'est quoi ? 

* C'est le Startup Hotel 

* C'est du coworking pour tous ! 

* C'est des locations de salles (on a même une agora) pour vos events  

* C'est notre accélérateur #LeBooster (clôture des candidatures aujourd'hui !) 

 

Big Day ! 

L' inauguration de notre bâtiment totem a eu lieu le 22 janvier. A l'occasion et en partenariat avec Rennes Métropole et l'INA, une vidéo retraçant l'histoire de ce bâtiment pas commun a vu le jour. Flashback au temps où l'informatique laissait les gens bien perplexes XD.

Pour revivre cette soirée, on vous a aussi compilé un storify grâce à vos commentaires et partages sur les réseaux sociaux. 

 

Chez tout le monde 

 

Ready. Set. Go. Le Tour de France Digitale est bien lancé !

Les cinq investisseurs s'arrêteront seulement dans les cinq villes rassemblant le plus de candidatures. Nous mettons toutes les chances de notre côté pour nos startups ! Un #videopitchday a aussi été organisé sur l'initiative de Médiaveille. Très pro et tous concentrés, on espère sait que l'équipe de France Digitale aimera leurs projets.  

                                             {BREAKING NEWS}  

La deadline est repoussée jusqu'au 28 février. Alors à vos dossiers pour tenter de débourser 1,5 million ou tout simplement pour faire partie de l'expérience ... 

#GoRennes ! 

                                          Intéressé ? Tout est >  <

 

 

Culture is future 

Vous avez jusqu'au 15 février pour envoyer vos candidatures au prix de la startup culturelle du forum d'Avignon. 3 500 euros à la clé pour tous les lauréats et deux mois d'accélération au sein du Bridge, accélérateur européen du label national French Tech Culture, pour le prix du jury ! 

Le cartoon

Zoom sur les business angels 

Pour renforcer leur soutien aux jeunes entreprises innovantes bretonnes, les business angels bretons et le fonds Angel Source se sont unis le mois dernier. Breizh Angels regroupe 220 business angels bretons, des investisseurs individuels des quatre associations départementales de la Région (Armor Angels, Bretagne Sud Angels, Finistère Angels et Logoden). Angel Source est le premier fonds national de co-investissement avec des réseaux de business angels, créé en partenariat avec France Angels et BPI France

En chiffres

L' INAUGURATION

 

      4 Pass French Tech avec Ariase Group, Dolmen Technologies, SecureIC  et Télécom Santé

 

      40 startups à notre Expo Flash

     

      400 personnes lors du geste inaugural

 

 

 

Hello, my name is...

... Coralie Loum, co-fondatrice de La Boutonnière avec Ralph Speyser, a intégré l'accélérateur de Beaumanoir - Silicon B - l'année dernière. Ils viennent de souffler la première bougie de cette startup spécialisée en co-création dans dans le prêt-à-porter. D'abord basée à Lyon, elle a été séduite par la simplicité ainsi que la disponibilité des gens et bien sûr par le cadre de vie de Saint-Malo ! Le concept donne la possibilité aux marques de lancer des appels à projets via un mini-site dédié où les consommateurs peuvent exprimer leur créativité en créant des produits (soit de A à Z soit via un configurateur 3D) qu'ils aimeraient voir sur les portants des prochaines collections ! Une belle façon de penser le commerce de demain ...

Actu des membres

Le 25 février est une date à retenir. 

Rennes Atalante organise la Matinale des créateurs de 7h30 à 11h00 suivie du Forum des startups qui réunit 40 dirigeants d'entreprises de technologies innovantes de moins de 5 ans. Venez les rencontrer

Le programme 2016 de La Cambuzz est paru ! 

Retrouvez les événements, ateliers, rencontres informelles et tous les save-the-date à ne pas manquer à St Malo cette année. 

Il vous reste 15 jours pour candidater au forum d'investissement dédié à la réalité augmentée. On y retrouvera des investisseurs tel que CMC CIC Investissement, Raizers, Segur Capital, Siparex, Starquest, Newfund, Crédit Agricole, BNP Paribas, Anaxago, 360capitalpartners et Orange Ventures.

Représentez Rennes lors de cet événement organisé à Laval ! 

Dates

Adopte une stratégie 

2 février 2016

Rennes

IOTuesday

 

23 février 2016
Rennes

OpenCoffee Club

 

24 février 2016 

Rennes

Startup Weekend

 

4 - 6 mars 2016
Rennes

French Startup Cup 

 

1er février 2016
La Rochelle

Hack Francophonie

 

19 février 2016 

Paris

SXSW 2016

 

5 mars 2016
Austin

 

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison du collectif national La French Tech, destiné à placer la France parmi les grandes startup nations. Ses valeurs fédératrices sont le goût d’entreprendre, l’ambition, l’optimisme et la créativité. Ses missions sont la détection, l’accélération et l’accompagnement des startups championnes de demain, leur internationalisation, et l’aide à la transformation numérique des entreprises traditionnelles. A terme, l’ambition est de faire du territoire un accélérateur de rang international.

http://www.lafrenchtech-rennes.fr

Si vous souhaitez être retiré de notre liste de diffusion, cliquez ici