L'email ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

La French Tech news

Chez nous 

 

Retour sur La Digitale Tech Conference  

Vous avez été plus de 600 à venir écouter les quelques 25 speakers que nous avons réunis à Rennes. Cet événement a été largement suivi en-dehors de l'environnement local : le quart des apparitions du hashtag #digitaltc a été généré hors de France et près de la moitié du trafic du site ladigital.tech est venu de Paris. Retrouvez la vidéo Best Of de l'événement et revivez-le grâce à son Storify. Catch up! 

 

Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une

Et oui, ce n'est pas une mais deux levées de fonds qui ont été annoncées ce mois-ci : la startup 100% rennaise Mediego finalise la sienne avec 300 000 € quand Surfact'Green, dont le centre R&D se situe à Rennes, lève 1,2M €. Not Bad =)

 

Etudier à la fac... sans le bac !

La LabFab School Mobility, formation gratuite ciblant des jeunes non diplômés, forme ses étudiants au développement d'applications mobiles et à la maîtrise des fondamentaux de la culture maker. Sa force ? L'expérience pour principale théorie. Elle a été labellisée tout récemment "Grande école du numérique".

 

En France 

 

30 000 visiteurs ça vaut le détour

Les candidatures sont ouvertes pour avoir l'opportunité d'exposer à l'édition 2017 de Futur en Seine du 8 au 10 juin prochain. Et en effet, ce festival a accueilli en 2016 plusieurs milliers de clients et investisseurs potentiellement intéressés par votre venue. Vous avez jusqu'au 30 janvier 2017. Postulez ici !

 

Deux startups pour un skipper

Parmi les cinq startups (Synergiz, Ino-Rope, Syci, Splashelec et Foil and Co) primées lors du Salon Nautique de Paris, deux ont gagné le Winch Pitch. Synergiz a développé un casque de réalité augmentée dédié aux skippers et Ino-Rope a créé une poulie à axe textile innovante depuis l'extrême-ouest breton. Elles seront accompagnées par Gilles Lamiré afin de tester leur produit sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo durant une année. Plus d'info dans Les Echos ;)

 

DataCity Paris...

... est un appel à projets lancé par NUMA en partenariat avec la Ville de Paris à l'intention des startups afin qu'elles puissent tester leurs prototypes de pointe tout en bénéficiant d'un réseau d'experts, d'une exposition au public et d'un accès exclusif aux données de leurs partenaires. Leur motto : Building together tomorrow's cities.

Worldwide 

 

#CES, La French Tech en tête

Les startups françaises seront 172 dans l'Eureka Park de Las Vegas du 5 au 8 janvier prochain, faisant de la délégation française la plus représentée dans cette enceinte. Rappelons qu'elles étaient 66 en 2015 et 128 en 2016. Si vous vous demandez encore comment aller au CES 2017, c'est par ici.

 

Québec Calling

Embarquez pour la Semaine numérique de la Ville de Québec du 3 au 8 avril 2017.

Après le succès de l'édition 2016 avec plus de 280 acteurs et jeunes entrepreneurs français du secteur numérique, l'OFQJ remet le couvert pour la prochaine édition et vous sollicite sur trois nouveaux appels à candidatures : entrepreneurs et professionnelsfemmes & numérique et le Pixel Challenge.

 

French Tech Ticket

Le French Tech Ticket permet à des startups internationales de suivre un programme d'accélération en France tout en allégeant le côté administratif d'une telle décision. Trois projets ont donc été sélectionnés pour intégrer l'incubateur Telecom Bretagne. Ils suivront entre autres, 15 master classes en anglais. Stay tuned, on vous les présente courant janvier.

Le cartoon

 

Zoom sur #LeBooster

L'appel à projets pour la Saison 5 du Booster a été lancé, vous avez jusqu'au 29 janvier 2017 pour postuler ! 

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour satisfaire votre curiosité sur cette nouvelle page spécialement dédiée au programme.

 

Des startups passées par #LeBooster telles que BKer, SEO4Ajax ou encore MaPUI sont maintenant entre les mains de Rennes Atalante et de son incubateur de startups Emergys. La plateforme Vendre.com est quant à elle accompagnée par l'accélérateur de projets MV Cube. D'autres, comme ZetaPush, continuent leur chemin avec réussite dans l'écosystème local, national voire international. 

En chiffres

startups ont été consultées pour établir la feuille de route 2017 de l'association La French Tech Rennes St Malo. Feuille de route qui, par la même occasion, cloture une année 2016 où la barre des 400 membres a été atteinte.

 

Vous êtes aussi plus de 18 500 à nous suivre à travers nos social media pour tout savoir sur nos activités comme les 18 projets boostés de l'année ou les 18 meetups organisés.  

 

5 500 sourires et clins d'oeil ont également été distribués sur les cartes de nos 85 coworkers ! ;)

Hello, my name is...

... Olivier Méril, CEO de Mediaveille.

 

Avec une croissance de 1000% sur les six dernières années, en 2016, l'agence s'est implantée à Nantes, Lyon et Lille, s'est orientée vers l'international, a créé 45 nouveaux postes et a lancé deux filiales (l'agence Good Buy Media et la startup Winbound). 

 

Olivier est également à l'origine de l'Ecole Digitale de la Nouvelle Chance, du MV Cube et de Logoden Digital.

 

Il nous raconte tout en tête à tête =) !

Actu de l'écosystème 

Inauguration du Pec

La venue de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, pour annoncer une nouvelle doctrine en matière de cybersécurité lors de cette inauguration, est un signal fort pour le Pôle d'excellence cyber. Ce dernier a pour ambition de faire entrer la Bretagne dans une autre dimension en terme de cybersécurité selon les axes de la formation, la recherche et le développement économique.

 

Technoférence #19

"L'intelligence artificielle, le big data et moi : quelles évolutions ?" Images & Réseaux vous fera découvrir, le jeudi 19 janvier à Telecom Bretagne (Rennes), des moyens de visualisation des traitements de données complexes, de nouvelles façons d'interagir (IA) et l'impact des interactions d'utilisateurs sur les données elles-mêmes. S'il est impossible de vous déplacer jusqu'à Rennes, sachez que l'événement sera en visioconférence à Nantes, Brest, Laval, Lorient et Le Mans. Une pluie d'informations complémentaires est disponible par là.

 

Nouveau territoire, nouvelle ambition

Participez aux soirées des voeux de la CCI Ille-et-Vilaine. Au choix, vous êtes invités à celle de Rennes le 9 janvierSaint-Malo le 12 janvierRedon et Vallons de Vilaine le 16 janvier, Marches de Bretagne le 19 janvier et Brocéliande le 26 janvier. See you there!

 

Dates

Cybersécurité des infrastructures critiques 

 

11 janvier

Rennes

Voeux Rennes Métropole

 

 

13 janvier

Rennes

Matinale Rennes Atalante

 

 

26 janvier

Rennes

Smart & safe cities

 

 

26 janvier

Rennes

Consumer Electronics Show

5-8 janvier

Las Vegas 

Agreen startup 

 

 17-19 janvier

Angers

IoT Tech Expo

 

23-24 janvier

Londres

 

Inscrivez-vous à notre Alerte Events

 

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison locale de l’initiative nationale La French Tech, lancée par le Ministère de l’Economie et destinée à placer la France parmi les grandes startup nations. La French Tech Rennes St Malo a pour mission de favoriser l’accélération des startups locales et leur internationalisation via des programmes d’accompagnement. Communauté riche et variée d’entrepreneurs fédérés autour des valeurs de l’ambition, de l’optimisme et de la créativité, La French Tech Rennes St Malo rassemble plus de 250 membres et contribue également au dynamisme du territoire en organisant plus de 100 événements par an, dont la Digital Tech Conference. 

En savoir plus : www.lafrenchtech-rennes.fr / @LaFTRSM

 

 

 

PARTENAIRES 

Si vous souhaitez être retiré de notre liste de diffusion, cliquez ici