L'email ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici

La French Tech news

Chez nous 

 

Nouveau site internet !

La refonte de notre site internet vient d'être bouclée. Vous pouvez par exemple, dès à présent, en apprendre davantage sur toute l'équipe de @LaFTRSM. Mais aussi découvrir nos services dont le coworking (Ristretto, Espresso, Latte, Cappuccino, Mocha) et vous attarder dans le coin créé spécialement pour les startups ! Be nice, it's new...

 

Semaine de l'emploi

Nous étions au Career Forum de l'école de commerce de Rennes avec KelBillet et Energiency pour rencontrer ses centaines d'étudiants français et étrangers. Le Forum Grand Ouest a également ouvert ses portes aux rencontres professionnels / étudiants, toujours dans le souci d'aider à la mise en relation entre talents et entrepreneurs !

Photo de famille avec Excense, Smartviser, Shopopop, Digitaleo, KelBillet & Data2b ^^

 

L'UX au Mabilay

Dans le contexte du World Usability Day 2016, le Réseau des E-commerçants, avec l'aide d'UX Rennes, a organisé l'Utility Day dans notre bâtiment totem. Des dizaines d'utilisateurs sont venus tester des sites web afin, pour les administrateurs, de mieux évaluer les points faibles et les points forts de leur plateforme.

Chez tout le monde 

 

Viva Las Vegas #CES

Le grand rendez-vous annuel mondial de l'électronique, se déroulant depuis 50 ans à Las Vegas, aura lieu du 5 au 8 janvier prochain. La French Tech recense l'ensemble des entreprises françaises y allant afin de leur procurer de la visibilité et multiplier leur force de frappe. Participez au recensement !

 

Le (père) Noël de la French Tech

En manque d'inspiration pour les cadeaux de Noël ?

Le père Noël de la French Tech n'est pas une ordure ! Allez puiser comme bon vous semble dans ce collectif de 200 startups qui vous ont créé des dizaines de cadeaux originaux issus de l'innovation française. Il y en a pour tous les goûts : de Maison & déco à Sport & santé, sans oublier les Inclassables.

 

Epitech Experience

C'était 102 pitchs de futurs diplômés des différentes écoles Epitech de France sur des projets innovants. @EpitechBordeaux, avec son application TBC Connect (paiement de titre de transport en commun via smartphone), a sorti son épingle du jeu en remportant le Trophée #EpitechXP2016.

 

 

 

 

 

Le cartoon

 

Zoom sur

La Digital Tech Conference

 

Pour l'édition 2016, nous avons prévu un tout nouveau concept, celui des "networking corners". Ils vous permettront d'échanger sur 6 sujets phares, soit physiquement à l'intérieur de l'opéra, soit virtuellement dans la "twitosphère".

 

Pour les chanceux qui ont pris leur pass (wink, wink), ils pourront se retrouver aux 6 "networking corners" (alcôves spécialement aménagées) pour discuter à bâtons rompus sur ces sujets. Pour celles et ceux qui vivront l'événement sur Twitter, ils n'auront qu'à utiliser les 6 hashtags correspondants pour participer à la conversation en temps réel et à grande échelle !

 

Voici pour vous, en exclusivité aujourd'hui, les thèmes et hashtags de ces corners :

#machinelearning

#chatbots

#robotics

#VR

#AR

#videoanimation

 

Pas encore réservé ? What are you waiting for ?

BILLETTERIE 

PAR ICI 

En chiffres

En milliers d'euros, c'est la somme que Blacknuta réussi à rassembler lors d'une levée de fonds sur la plateforme de crowdfunding bretonne GwenneG.

 

Cette jeune startup a émergé de l'écosystème rennais en janvier dernier et ne cesse de surprendre par la vitesse à laquelle elle se développe !

Hello, my name is...

... Gilles Lamiré, skipper du trimaran La French Tech Rennes St Malo pour qui 8 startups vont s'affronter au cours du Winch Pitch n°2 et montrer en quoi leur innovation peut améliorer sa performance et celle du bateau.

 

En fait, c'est plutôt à Gilles lui-même que se confronteront les porteurs de projet car il fera partie du jury, accompagné de son confrère Lalou Roucayrol (skipper du Team Arkema), des Malouins Victorien Erussard (Energy Observer) et Servane Escoffier (BG Race) ainsi que du lauréat du Winch Pitch n°1, Yann Amice (Weather'n'co).

 

Le Winch Pitch est, au côté du Best Of des startups nautiques de Bretagne, un des 2 temps forts d'un après-midi co-organisé par La French Tech Rennes St Malo et French Tech Brest+ pour valoriser les startups nautiques le 7 décembre au Salon Nautique de Paris. 

 

Si vous voulez assister à ce temps fort "startups nautiques", ça se passe par-là.

Actu de l'écosystème 

Maintenant Festival

L'association Electroni[k] lance un nouvel appel à projets en direction des étudiants de Rennes, de France et d'Europe pour la prochaine édition du festival Maintenant qui aura lieu en octobre 2017 à Rennes, pour la création d'une installation et d'une performance autour de la thématique "Arts & Technologies".

Tente ta chance !  // Revoir l'édition 2016 en images

 

Speak up ! 

Ouverture du Call For Paper du Breizhcamp jusqu'au 14 février.

Plusieurs formats sont possibles (Conférences, Tool in Action, Quickie ...) et les thèmes sont nombreux (backend & desktop, web & mobile, agilitité & tests, langages, objets connectés & robotique, et plus encore !).

Tous les détails sur le site => ici

 

Big Data & Money 

La prochaine matinale de Rennes Atalante aura lieu le 13 décembre au sein de B<>com sur la thématique suivante => Big Data : quelle monétisation tirée de l’exploitation des données et quel modèle économique adopter ?

Stay tuned début décembre pour plus d'info ! 

 

Dates

Game Dev Afterwork 

 

 

6 décembre

Rennes

Sandwich Expert

 

 

 

8 décembre

Rennes

Food Morning

 

 

 

13 décembre

Rennes

IoTuesday 

 

 

 

13 décembre

Rennes

Startups nautiques 

7 décembre 

Paris 

it3D Summit 2016 

 

 14-15 décembre

Bordeaux

Slush

 

30 nov-1er décembre

Helsinki

 

Inscrivez-vous à notre Alerte Events

 

La French Tech Rennes St Malo est la déclinaison locale de l’initiative nationale La French Tech, lancée par le Ministère de l’Economie et destinée à placer la France parmi les grandes startup nations. La French Tech Rennes St Malo a pour mission de favoriser l’accélération des startups locales et leur internationalisation via des programmes d’accompagnement. Communauté riche et variée d’entrepreneurs fédérés autour des valeurs de l’ambition, de l’optimisme et de la créativité, La French Tech Rennes St Malo rassemble plus de 250 membres et contribue également au dynamisme du territoire en organisant plus de 100 événements par an, dont la Digital Tech Conference. 

En savoir plus : www.lafrenchtech-rennes.fr / @LaFTRSM@

 

 

 

PARTENAIRES 

Si vous souhaitez être retiré de notre liste de diffusion, cliquez ici